Tirelireaconfiance pt

Tirelire à confiance

Lors d'une conférence à Nantes, Godfrey Spencer (formateur en Communication Non-Violente) nous a invité à symboliser matériellement chacune de nos petites réussites du quotidien, afin de s'en souvenir les jours de cafard et d’accumuler ainsi un capital confiance.

Depuis, j’écris sur un morceau de papier coloré ce dont je suis fière dans ma journée. Puis j'en fais une boulette que je glisse dans ma tirelire à confiance en moi en « frottant mes médailles » (1). Et c’est une joie de voir ma tirelire se remplir chaque jour !

J’ai choisi une jolie dame-jeanne comme tirelire à confiance, mais un bocal ou une belle assiette creuse ferait aussi bien l’affaire. On peut aussi mettre des petits objets (cailloux, coquillages, perles...) à la place des boulettes de papier.

Effet secondaire désirable : il m’est arrivé de commencer quelque chose que je procrastinais, puis de me réjouir à l'avance du fait que je pourrais glisser cette action dans ma tirelire. Cela crée une double motivation !

 

La fierté du chevalier aux medaillons(1) Frotter ses médailles : geste consistant à se frotter sous les clavicules, comme pour faire reluire les médaillons des capes de chevaliers que nous sommes, dans un but ostenible d'auto-congratulation.

mieux-être confiance CNV