Kinésiologie

La kinésiologie pour remettre du mouvement dans le corps, le cœur et l'esprit !

Joie du corps

La kinésiologie est une  pratique d'accompagnement psycho-corporel destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être global. Elle prend en compte les différents aspects de l'être : physique, psychologique, émotionnel et énergétique. Elle est issue de la chiropraxie, de la médecine chinoise et des neurosciences.

Elle permet de retrouver un équilibre tant sur le plan mental, physique, énergétique et émotionnel et nous redonne accès à notre potentiel et à notre confiance en nous.

 

 

Le test musculaire en kinésiologie

En tant que praticienne en kinésiologie, j'utilise le test musculaire (légère pression exercée sur le bras utilisée) comme instrument de « dialogue » avec votre corps. Cela me permet d'identifier des blocages liés au stress, à des traumatismes, à des difficultés émotionnelles ou relationnelles. Grâce à différentes techniques de rééquilibrage (stimulation de points d'acupression, de points neuro-vasculaires ou neuro-lympathiques, visualisation, verbalisation des émotions associée à une rotation des yeux, etc.), je vous accompagne à retrouver un nouvel équilibre psycho-cognitivo-corporel.

En un mot, la kinésiologie permet de refaire circuler, remettre en mouvement, fluidifier ce qui stagne, ce qui est bloqué, qu'il s'agisse du corps, des émotions ou du psychisme. Elle peut nous aider à nous sentir plus détendu(e), plus apaisé(e), plus confiant(e).

La Kinésiologie - France 3 - Ensemble c'est mieux

 

NB : Aucune des techniques utilisées en séance ne se substitue à un traitement médical.

N'arrêtez jamais un traitement sans l'avis d'un médecin.