Accompagnement proposé

La kinésiologieJoie du corps

La kinésiologie est une  pratique d'accompagnement psycho-corporel destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être global. Elle prend en compte les différents aspects de l'être : physique, psychologique, émotionnel et énergétique. Elle est issue de la chiropraxie et de la médecine chinoise.

Elle permet de retrouver un équilibre tant sur le plan mental, physique, énergétique et émotionnel et nous redonne accès à notre confiance en soi et notre plein potentiel.

Le test musculaire en kinésiologie

Le kinésiologue utilise le test musculaire (légère pression exercée sur le bras utilisée comme instrument de « dialogue » avec le corps) qui permet d'identifier des blocages liés au stress, à des traumatismes, à des difficultés émotionnelles ou relationnelles. Différentes techniques de rééquilibration (stimulation de points d'acupression, de points neuro-vasculaires ou neuro-lympathiques, visualisation, verbalisation des émotions associée à une rotation des yeux, etc.) aident à retrouver un équilibre et à se sentir plus apaisé.

En un mot, la kinésiologie permet de remettre en mouvement ce qui stagne, ce qui est bloqué, qu'il s'agisse du corps, des émotions ou du psychismes. Elle aide à se sentir plus détendu(e), plus apaisé(e), plus confiant(e).

L'EFT (Emotional Freedom Technic)EFT, tapotements de l'extrémité des méridiens

L'EFT est une technique de libération des émotions lourdes créée par Gary Craig dans les années 90 aux Etats Unis. C'est une sorte d'acupuncture émotionnelle qui permet d'apaiser un inconfort (physique ou émotionnel) en tapotant doucement l'extrémité de certains méridiens d'acupuncture tout en verbalisant une émotion, un souvenir ou une douleur.

Véritable outil de libération physique et émotionnelle, l'EFT permet de se libérer de charges émotionnelles lourdes, du stress ou de douleurs physiques.

La Méthode ESPERE®

(technique de communication bienveillante selon Jacques Salomé)

Dans une relation, chacun est responsable de sa partParticulièrement adaptée aux problématiques interpersonnelles et relationnelles, cette méthode a été mise au point par Jacques Salomé, connu pour ses nombreux ouvrages sur la communication bienveillante (notamment relation couple, relation parent-enfant).

Méthode ESPERE pour :

E comme Energie
S comme Spécifique
P comme Pour une
E comme Ecologie
R comme Relationnelle
E comme Essentielle

En plaçant des objets ou petits personnages dans l’espace, cette méthode permet à la personne accompagnée de clarifier ce qu’elle vit dans sa vie personnelle, professionnelle, familiale et sociale.