Qui suis-je ?

Photo site internet

Globe-trotteuse polyglotte

De nature curieuse et passionnée, amoureuse des mots et des langues, j'ai vécu dans différents pays, appris différentes langues ( allemand, anglais, italien, espagnol, LSF), enseigné le français à des enfants et adolescents dits " difficiles", participé à des chantiers de jeunes bénévoles internationaux et à un programme de sensibilisation à l'environnement au Venezuela.

Chaque nouvelle expérience amenait son lot de découvertes, de rencontres, de questionnements, de réajustements quant à mes choix personnels et professionnels.

À la rencontre de l'autre

En 2007, j'ai repris des études d'éducatrice spécialisée. À la même époque, j'ai découvert l'Éducation Populaire et la Communication Non-violente de Marshall Rosenberg grâce auxquelles j'ai posé un nouveau regard sur mon travail d'accompagnatrice.

Tout au long de ma vie, j'ai encadré des jeunes (et des moins jeunes) de toutes origines et de tous horizons. Qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, qu'on les dise précoces, autistes, psychotiques, schizophrènes, bipolaires (ou qu'ils ne rentrent dans aucune de ces cases), j'ai toujours vu en tout être humain un potentiel magnifique qui certes, peine parfois à se déployer entièrement mais qui ne demande qu'à vivre et à s'exprimer librement.

Exploration intérieure...

En 2012, j'ai commencé un travail sur moi plus profond (Thérapie Gestalt, accompagnement en psycho-généalogie, kinésiologie, constellations familiales) qui a duré plusieurs années. Encore aujourd'hui, je continue à être accompagnée quand j'en ressens le besoin.

C’est en partie grâce à la kinésiologie et à l’EFT que j’ai moi-même pu renouer avec mon potentiel, ma créativité et faire librement des choix qui me correspondent vraiment. Je pratique aujourd’hui le chant, la musique (accordéon et flûte), l’écriture, le yoga, la méditation (disciplines qui m’accompagnent depuis des années mais que je pratique aujourd’hui de manière plus constante et constructive, grâce - entre autre - à la kinésiologie !).

Qu est ce que le succes 1

Contribuer à l'épanouissement des autres

Je me suis ensuite formée à la communication non-violente de Marshall Rosenberg, à l'écoute active (inspirée de Carl Rogers), à la méthode ESPERE de Jacques Salomé ( communication bienveillante et écologie relationnelle), à l'EFT (technique de libération des émotions lourdes) et à la kinésiologie.

C’est avec authenticité et enthousiasme que je mets désormais mes savoir-faire (et savoir-être !) au service des autres.

Aujourd’hui, contribuer à l’épanouissement et au bien-être des personnes que j'accomapgne (comme d’autres l’ont fait pour moi il y a quelques années) est pour moi une grande joie.